Accueil du site
Accueil / Informations pratiques
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Informations pratiques

Travaux routiers

Sécurité des routes de montagne

L'Isère, dont les paysages sont contrastés entre plaines et montagnes, est maillée par des axes routiers parfois spectaculaires et historiques. Entreprendre des travaux sur les routes de montagne n'est pas commun et implique des contraintes d'exploitation pouvant impacter les populations. Les directions des routes et du Voironnais Chartreuse ont mis en place des comités de suivi et des éditions grand public qui visent à prendre en compte les contraintes des habitants des massifs et à informer largement. Enjeux touristiques, impacts environnementaux et maintien des accès sont au coeur des discussions avant d'arrêter la programmation et le calendrier de travaux.

Plus d'informations :
www.itinisère.fr et au répondeur INFO ROUTES 08 92 69 19 77

Infos routières automne 2018

L'accès au musée d'art sacré contemporain est modifié !

A la Diat la route RD 57B est coupée

Suites aux intempéries du début de l'année, les services départementaux effectuent des travaux sur les routes départementales ayant subi des dégâts.

RD 57B – route de Saint Hugues – à Saint Pierre en Chartreuse :

Les travaux de confortement liés au glissement de terrain de janvier 2018 débuteront sur le site à compter du jeudi 18 octobre 2018.

 Compte tenu des contraintes de réalisation de l’ouvrage, la première phase de travaux se déroulera sur une durée de 9 semaines et demi sous coupure totale de circulation, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. L’objectif poursuivi est le rétablissement de la circulation sous alternat sur la voie amont au plus tard le 21 décembre 2018. Du 18 octobre au 21 décembre 2018, une déviation locale de la RD 57B sera mise en place via les RD 512 et 57B côté « Cherlieu ». La seconde phase de travaux se déroulera du 22 décembre 2018 au 18 février 2019 sous alternat de circulation.

La tempête de janvier ayant emporté une partie de l'équipement, la route communale du col du Coq est fermée à toute circulation.

Le hameau de la Brévardière reste accessible.

Venir au musée

 

Partager cette page  

Accès
A 3 km de Saint-Pierre-de-Chartreuse, par la route D 512 à partir de Grenoble, Saint-Pierre d'Entremont, par la route D 520B à partir de Saint-Laurent du Pont.
VFD : ligne régulière Grenoble-Saint Pierre de Chartreuse
Tél : 08 20 83 38 33

A proximité du monastère de la Grande Chartreuse et du musée de la Correrie.

Église Saint-Hugues-de-Chartreuse
38380 SAINT-PIERRE-DE-CHARTREUSE

Tél : 04 76 88 65 01
Fax : 04 76 88 69 79

Entrée libre 

Horaire d'ouverture de 10h à 13h, de 14h à 18h, tous les jours sauf le mardi, le 1er janvier et le 1er mai

Change language :