Accueil du site
Accueil / Les œuvres
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Les œuvres

L'oeuvre


L'œuvre de cette église a été entièrement conçue et réalisée par un seul homme, Jean-Marie Pirot, qui prendra le pseudonyme d'Arcabas. Diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris il est enseignant à l'Ecole d'art décoratif de Grenoble au début des années 50.

A cette époque il redécouvre la foi et se met en quête d'une église à décorer, souhaitant ainsi réaliser un travail artistique d'envergure et exprimer sa foi à travers l'art.
Il visite par hasard l'église de Saint-Hugues-de-Chartreuse, rencontre le Père Raymond Truffot, curé de Saint-Pierre et Saint-Hugues, lui propose de restaurer gratuitement l'église en échange d'un projet de décoration. Il obtient l'accord de la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, présente son projet à l'évêché de Grenoble et se lance dans la réalisation de ce qui sera l'une de ses oeuvres majeures.

> EN SAVOIR PLUS SUR ARCABAS

> VOIR LES ŒUVRES D'ARCABAS

Droits de reproduction

Les visuels des oeuvres présentées sont protégés.
Pour toute utilisation, prendre contact avec l'ADAGP, société française de gestion collective des droits d'auteur dans les arts visuels.


ADAGP
11, rue Berryer
75008 Paris, France
Tél.: 33+ 01 43 59 09 79
Fax.: 33+ 01 45 63 44 89
adagp@adagp.fr
www.adagp.fr

Partager cette page  

Visites virtuelles

Découvrez les oeuvres grâce aux visites virtuelles à 360°

Découvrez les collections numérisées du Département de l'Isère