Accueil du site
Accueil / Arcabas en Isère
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Arcabas en Isère. Cheminement en plaine

Arcabas en Isère. Cheminement en plaine

Soixante-trois ans après l'inauguration de l'église de Saint-Hugues-de-Chartreuse, investie par l'artiste, Arcabas réalise, avec la collaboration du maître verrier Christophe Berthier, vingt-quatre vitraux pour la basilique du Sacré-Cœur de Grenoble !

Il convenait de revenir sur les réalisations monumentales accomplies en Isère par cet artiste prolixe, plus particulièrement en plaine. Le musée propose une déambulation entre Grenoble et La Tour-du Pin, Saint-Martin-d'Hères et Moirans, Biviers et Le Fontanil. Ces œuvres, commandées par des collectivités locales, l'Etat ou l'Eglise, ont permis à l'artiste d'exprimer son talent en utilisant des techniques variées : peinture murale, sculpture, vitrail, mosaïque, huile sur bois, huile sur toile.

Bonne route !

Ci-dessous, un aperçu des 60 images présentées au musée :

Arcabas en Isère : cheminement en plaine

Partager cette page